Le Roi Fou
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Cette nuit-là ...Contient : bataille (2)(...) Grâce à son journal, les Passeurs se lanceront sur les traces de l'expédition Bellini, un voyage de plusieurs mois qui leur fera faire de nombreuses rencontres et découvertes: un peuple transient, les Chiens de Lune, des hommes-chiens se nourrissant de loom noir; le petit village-enclave de Tiriol, au bord du Terra Incognita du massif de Khun; une route pointillée de tours étranges qui peuvent faire revivre parfois à ses occupants des événements passés (qui leur permit entre autres de participer à unebatailledatant de millénaires entre deux armées barbares, de rencontrer un messager apportant la nouvelle de l'arrivée des guildes sur le continent et de parler avec Bellini lui-même lors de son expédition. (...)
Accessoirement, ils surent d'où venait le pouvoir de voyage temporel des tours: elles servaient il y a très longtemps de frontière à un royaume barbare, et ils les avaient dotées de magie pour pouvoir prédire les attaques contre eux. Hélas, le sorcier les supervisant avait été assassiné et ç'avait été le prélude à la grandebatailleoù étaient intervenus les aventuriers. Depuis ce moment, incontrôlées, les tours avaient un comportement erratique et montraient le passé quand bon leur semblait. (...)